Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège
Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Charleroi
Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière
Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles
Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg
Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique pour le service "prêt personnel"
-  du lun au ven de 8h à 20h
-  le sam de 12h à 17h

En cas d'urgence (sinistre ou autre), envoyez un email à

PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle

Introduire ma demande de prêt personnel

Le prêt personnel permet, en cas de manque de trésorerie, de bénéficier de liquidités.

Ces liquidités peuvent servir à bon nombre d'usages : règlement de factures imprévues, célébration de fête (mariage, fiançailles, ...), organisation de voyage, achat de matériel divers (meubles, électro-ménager, ...), il permet de soulager certaines difficultés financières passagères.

Demandez un crédit personnel uniquement en cas de nécessité

Comme tout crédit, le prêt personnel vous engage par contrat avec la banque dans le remboursement de mensualités fixes pendant toute la durée de l'emprunt.

Réfléchissez donc bien avant de vous engager, pesez le pour et le contre, posez-vous les bonnes questions : est-ce que les revenus du ménage me permettent le remboursement des mensualités tout en me laissant une marge confortable? 

Essayez dans un premier temps de régler vos éventuelles difficultés ou/et de solliciter les fonds manquants dans la famille.

Si vous n'avez aucune solution et si vos revenus vous le permettent, vous pouvez alors demander un prêt personnel.

Simulation de crédit

Par téléphone, via notre simulateur de prêt personnel en ligne, ou directement dans l'une de nos agences, vous pouvez simuler votre crédit gratuitement et sans engagement.

Vous déterminez le montant dont vous avez besoin, vous choisissez la durée de l'emprunt. Si les mensualités vous conviennent, vous pouvez introduire votre demande.

Nos gestionnaires peuvent également vous conseiller en cas de doute.

Introduction de la demande

Lorsque vous avez simulé votre crédit personnel, vous pouvez introduire votre demande. 

Que ce soit via le formulaire en ligne ou directement avec le gestionnaire, des informations personnelles et financières vont vous être demandées.

Vérification de la faisabilité de votre demande

Lorsque toutes les données sont complétées et que votre dossier est complet, nos gestionnaires peuvent déjà vous indiquer si votre demande de crédit est favorable ou non.

Votre demande est ensuite transmise à l'organisme bancaire pour analyse.

Réponse de la banque

Dès que nous recevons une réponse d'acceptation à votre demande de crédit, nous vous contactons immédiatement afin de fixer un rendez-vous pour la signature du contrat.

En cas de refus, nous nous tournons vers un autre organisme bancaire pour une nouvelle tentative.

Proposition d'assurance solde restant dû

Si votre demande de prêt personnel est acceptée, vous pouvez demander une assurance qui couvre le remboursement du crédit en cas de décès.

Il existe également une assurance complémentaire qui vous couvre en cas de maladie, d'invalidité et de perte d'emploi.

Cette assurance n'est pas obligatoire mais vivement recommandée en cas d'emprunt d'un gros montant. Elle peut également être payée en prime unique et inclue dans le crédit.

La signature du contrat et le versement des liquidités

Sur votre contrat, sont indiqués les modalités de remboursement, le tableau d'amortissement, les intérêts en cas de retard de paiement, ce en quoi vous vous engagez.

Dès que votre contrat est signé, il faut en général compter 48 heures (jours ouvrables) pour que les fonds soient versés sur votre compte bancaire.

Simulez votre crédit en ligne Rapide et sans engagement

« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Charleroi Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique du lun au ven de 8h à 20h


PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées
on vous rappelle

Je souhaite être rappelé

Cofidis
Krefima
Alpha Credit
Buy Way
Elantis
EB Lease
Axa
Record Bank
BNP Paribas
CKV
Credimo
Credit foncier
Demetris

Sous réserve d'acceptation de votre demande auprès du prêteur désigné par MID FINANCE et après signature de votre contrat de crédit.


SPF Economie Belgique

Autorité de surveillance SPF Economie https://economie.fgov.be/fr

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés par
la Fédération Belge du secteur financier

FSMA

Autorité de surveillance FSMA https://www.fsma.be/fr