Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège
Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Awans
Rue de Bruxelles 157 - 4340 Awans

Charleroi
Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière
Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles
Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg
Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique pour le service "prêt personnel"
-  du lun au ven de 8h à 20h
-  le sam de 12h à 17h

En cas d'urgence (sinistre ou autre), envoyez un email à contact@midfinance.be

PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle

Actualités



Votre partenaire confiance!


Rachat de crédit hypothécaire


RETOUR

Vous avez un prêt hypothécaire en cours ? Avez-vous envisagé la possibilité d’effectuer un rachat de crédit afin de pouvoir rembourser une mensualité plus faible ?

Précisions sur le rachat de crédit hypothécaire

Avant toute chose, il est utile de savoir qu’un rachat de crédit hypothécaire implique différentes procédures et donc différents frais (indemnité de remploi, frais d’acte d’un nouveau crédit, etc.). Il est donc essentiel d’analyser divers paramètres pour vérifier que l’opération a du sens et peut vous permettre d’économiser de l’argent.

Les raisons de racheter son crédit hypothécaire sont assez variées, par exemple :

  • obtenir un meilleur taux, diminuer ainsi votre mensualité et gagner en pouvoir d’achat ;
  • obtenir un taux plus bas et rembourser l’emprunt plus vite pour pouvoir à nouveau investir ;
  • financer des travaux dans votre maison ou appartement ; 
  • conserver votre bien immobilier en cas de divorce ou de séparation de votre conjoint ;
  • etc.

Si la possibilité de faire des économies en rachetant son crédit hypothécaire est intéressante, l’opération est parfois une vraie nécessité (par exemple, le rachat de crédit en cas de divorce et si vous souhaitez garder votre logement). Le rachat de crédit en cas de fichage à la BNB est aussi possible dans certains cas, mais il est indispensable de se régulariser auprès de la BNB avant de procéder à des opérations financières conséquentes.

Chez MiD Finance, notre analyse tient ainsi toujours compte de la raison pour laquelle vous envisagez de racheter votre crédit, en plus des paramètres de votre prêt actuel (capital restant dû, taux initial, etc.) et des taux du marché aujourd’hui. Cela dans le but de vous proposer la meilleure solution de rachat de crédit, adaptée à votre situation personnelle.

3 possibilités de rachat de crédit

3 types de rachat de créditIl existe 3 types de rachat de crédits avec la possibilité d’y inclure des travaux éventuels, ou qui peuvent être combinés. Toutefois, 2 conditions doivent être respectées : 

  • le nouveau crédit hypothécaire doit avoir au minimum 51% de but immobilier ;
  • le montant du nouveau prêt ne peut excéder la valeur vénale du bien immobilier.

1. Le rachat de prêt hypothécaire seul

En fonction du montant qu’il vous reste à rembourser, de la durée restante et du taux en cours, nous sommes en mesure de déterminer si en rachetant votre crédit, vous pourriez réaliser des économies. 

Le rachat de crédit peut en effet s’avérer être une opération particulièrement intéressante pour vous. Mais ce n’est pas nécessairement toujours le cas, car cela dépend d’une combinaison de facteurs – dépendants à la fois de votre crédit hypothécaire précis, mais aussi de l’évolution du marché. Il faut donc analyser la question et vérifier que le rachat est avantageux pour vous pour le moment. Et ce, quel que soit le type de rachat de crédit hypothécaire que vous souhaitez faire.

Nous mettons à votre disposition un outil de simulation gratuit et sans engagement ! Calculez le rachat de votre crédit en ligne et voyez si vous pourriez diminuer votre mensualité et faire des économies.

Notre simulateur peut vous aider à y voir plus clair, mais le résultat reste théorique et doit être affiné pour refléter parfaitement votre situation personnelle. Ainsi, si vous souhaitez une analyse plus complète d’un rachat de crédit hypothécaire seul, n’hésitez pas à nous contacter. Le moyen le plus simple de le faire est notamment de cliquer sur le bouton « Je reçois une offre gratuite » une fois la simulation effectuée. Après avoir complété le formulaire, un conseiller MiD Finance étudiera votre dossier dans les plus brefs délais et vous dira si l’opération vous permettra de gagner de l’argent et, si oui, la somme gagnée précisément.

2. Centralisation = rachat de crédit hypothécaire avec prêts personnels inclus

Vous éprouvez des difficultés dans le remboursement de vos différentes mensualités ? Vous souhaiteriez regrouper tous vos crédits (hypothécaire et personnels) en 1 SEUL et même prêt ? La centralisation de tous vos emprunts vous permet d’alléger vos charges mensuelles. 

Note : le prêt personnel est une dénomination commerciale du prêt à tempérament.

En effet, le rachat de prêt avec d'autres crédits peut remplir en même temps deux objectifs : 

  • simplifier vos finances en regroupant différents crédits en un seul (et donc n’avoir plus qu’un montant à payer chaque mois, à un taux unique et pour une durée commune) ;
  • diminuer vos charges si celles-ci sont devenues trop lourdes au fil du temps. 

Il est important de savoir que, généralement, le fait d’abaisser le montant de sa mensualité a pour conséquence un allongement de la durée totale du crédit et implique donc des paiements d’intérêts supplémentaires.

3. Le rachat de crédit avec liquidités en plus

Si vous souhaitez racheter votre emprunt hypothécaire et obtenir par la même occasion des liquidités en plus au même taux d’intérêt qu’un prêt hypothécaire, ce type de crédit est la solution. 

L’intérêt de cette opération réside dans le fait que les liquidités supplémentaires obtenues sont au même taux que votre nouvel emprunt hypothécaire. Or, le prêt hypothécaire est généralement celui qui offre les meilleurs taux du marché, notamment par rapport à un prêt personnel classique. Le rachat de crédit hypothécaire vous permet ainsi de bénéficier d’un taux particulièrement intéressant pour les liquidités dont vous auriez besoin. Il faut cependant, comme expliqué plus haut, que le nouveau crédit ait minimum 51% de but immobilier (c’est-à-dire qu’il finance pour moitié ou plus l’achat d’un bien immobilier ou des travaux).

Prenez contact pour une simulation gratuite.

Nos conseils

Un rachat de crédit hypothécaire reste une opération financière à étudier correctement, car elle implique généralement des montants importants (d’autant plus si le capital qu’il vous reste à rembourser représente une somme conséquente). Nous avons dressé pour vous une liste de points à observer pour voir si le rachat est réellement intéressant pour vous à l’heure actuelle.

Points à prendre en considération afin de réaliser un gain d’argent en rachetant votre crédit :

  • Montant qu’il reste à rembourser (c’est-à-dire le capital restant dû)
  • Durée restante
  • Différence entre l’ancien taux et le nouveau taux
  • Les frais liés et les indemnités de remploi

S’il n’y a évidemment pas d’urgence et afin de réaliser une réelle plus-value, nous vous conseillons de procéder à un rachat de crédit à condition que le nouveau taux soit inférieur d’au moins 1% de votre taux actuel et/ou d’avoir déjà remboursé une bonne partie des intérêts.

Les frais

Le rachat de crédit engendre bien évidemment des frais, toutefois, ils peuvent être directement inclus dans le nouveau prêt hypothécaire : dans tous les cas, le calcul de votre rachat de prêt tient compte de ces frais. Lorsque l’on envisage le rachat de crédit pour faire des économies, on vérifie bien entendu que la somme économisée est supérieure au total des frais. 

Les frais d’un rachat de crédit hypothécaire sont : 

  • Expertise du bien immobilier
  • Indemnité de remploi
  • Frais de dossier
  • Frais d’acte de crédit éventuels (comprenant honoraires du notaires, frais administratifs et frais fiscaux)

Demandez une offre personnalisée, c’est gratuit ! Nous sommes joignables par téléphone, par email, via le formulaire de demande d’offre à la fin de l’outil de calcul de rachat de crédit, directement dans l’une de nos agences.

Demandez une simulation personnalisée, c’est gratuit !

Informez-vous sur le rachat de crédit

 

Simulez votre crédit en ligne Rapide et sans engagement

« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Awans Rue de Bruxelles 157 - 4340 Awans

Charleroi Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique du lun au ven de 8h à 20h


PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées
on vous rappelle

Je souhaite être rappelé

Cofidis
Krefima
Alpha Credit
Buy Way
Elantis
EB Lease
Axa
Record Bank
BNP Paribas
CKV
Credimo
Credit foncier
Demetris

Sous réserve d'acceptation de votre demande auprès du prêteur désigné par MID FINANCE et après signature de votre contrat de crédit.


Google Avis
Qualité du service concernant le prêt hypothécaire :
4.8/5 sur 166 avis vérifiés