Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Contactez nos services


Du lun. au ven. de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

[email protected]

Prêt hypothécaire pour acheter un bien en vente publique

Ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Acheter un bien en vente publique peut souvent s’avérer être une bonne affaire. La vente est réalisée par le notaire, elle est donc sûre et offre un certain nombre d’avantages. Toutefois, mieux vaut s’informer sur le déroulement d’une vente publique avant de se lancer dans des enchères à l’aveuglette.

Déroulement

Les visites

Les visites sont annoncées à date et heure fixes. Le cahier des charges est mis à disposition des visiteurs par le notaire chargé de la vente publique. Toutes les recherches (urbanistiques, pollution des sols, hypothécaires, fiscales, servitude éventuelle, …) sont réalisées au préalable. Les visiteurs ont donc une vue totalement transparente sur l’état du bien.

Le prêt hypothécaire

Vente publiqueMieux vaut s’informer au préalable auprès des banques sur la capacité d’emprunt réelle car lors d’une vente publique, la vente est considérée comme définitive si l’enchère est remportée. Il n’y a donc pas de clause suspensive « sous réserve d’acceptation du prêt hypothécaire » que l’on retrouve généralement sur les compromis de vente lors de l’achat d’une habitation classique. L’acheteur est donc définitivement lié.

Le crédit hypothécaire peut aller jusqu’à 100% du prix d’achat. L’acquéreur devra alors disposer des fonds nécessaires pour s’acquitter des frais de notaire qui ne peuvent être inclus dans le montant du prêt hypothécaire. Il dispose d’un délai de 6 semaines pour s’acquitter du montant du bien. Passé ce délai, il devra payer un intérêt de retard de 3% supérieur à l’intérêt légal de 10%.

Si vous ne possédez pas de fonds propres afin de vous acquitter de ces frais, nous vous proposons le crédit pour frais de notaire à faible taux.

Détail des frais

Les frais de notaire sont calculés sur base du prix d’achat du bien. Ils comprennent les droits d’enregistrement, les honoraires du notaire, les frais d’acte de crédit et la TVA. Ils doivent obligatoirement être payés dans les 5 jours ouvrables suivant la vente finale.

 

Informez-vous sur l'achat immobilier

 

Simulez votre crédit en ligne Rapide et sans engagement

« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »

Cofidis
BNP Paribas
Alpha Credit
Elantis
EB Lease
Record Bank
CKV
Credimo
Allianz
Creafin

Sous réserve d'acceptation de votre demande auprès du prêteur désigné par MID FINANCE et après signature de votre contrat de crédit