Contactez le service
Prêt hypothécaire
Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h
04/228.80.74
ph@midfinance.be
Nos bureaux
Liège
Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron
Awans
Rue Chaussée 67 - 4342 Hognoul
Charleroi
Bld Audent 17 - 6000 Charleroi
La Louvière
Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière
Bruxelles
Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles
Luxembourg
Bld Grande Duchesse Charlotte 31
1331 Luxembourg
Permanence téléphonique pour le service "prêt personnel"
- du lun au ven de 8h à 20h
- le sam de 12h à 17h
En cas d'urgence (sinistre ou autre), envoyez un email à
Pas le temps?
Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle
Actualités

Simulateur prêt hypothécaire 2021-03-17 14:31:54
Consultez vos actes notariés en quelques clics 2021-01-22 12:53:26
Prêt personnel et séparation: 5 solutions 2020-10-28 14:40:57
Votre partenaire confiance!

Assurance perte de revenus
Qu’il s’agisse d’un prêt HYPO social ou d’un prêt hypothécaire classique, les emprunteurs peuvent introduire une demande d’assurance contre la perte de revenus auprès de la Région wallonne gratuitement. Celle-ci souscrit à ses propres frais auprès d’une compagnie agréée une police d’assurance qui couvre les bénéficiaires d’une éventuelle perte de revenus, c-à-d que cette compagnie intervient dans le remboursement partiel du crédit hypothécaire à hauteur de la perte de revenus qui en découle.
Que couvre cette assurance ?
L’assurance offre une couverture en cas de perte de revenus les 8 premières années du crédit avec un montant maximal d’intervention de 9.000€/an et pendant une période de 3 années au maximum.
Perte de revenus : dans quels cas ?
La compagnie d’assurance intervient dans le remboursement partiel du prêt hypothécaire, à hauteur de la perte de revenus qui est subie et en cas de :
- Perte de travail totale et involontaire
- Incapacité de travail partielle ou totale
En cas de démission, de licenciement pour faute grave ou tout autre facteur qui ne serait pas involontaire, la compagnie d’assurance ne devrait en principe pas intervenir.
Conditions d’octroi
-
Le prêt hypothécaire doit avoir été souscrit pour une des raisons ci-dessous :
- construire, faire construire ou acheter un logement neuf
- acheter un logement public (ancien bureau de poste, logement social, …)
-
Avoir souscrit le prêt hypothécaire et avoir introduit la demande d’assurance au maximum 12 mois après la signature de l’acte de crédit
-
Le crédit hypothécaire doit avoir été contracté par le demandeur et son conjoint éventuel/époux s’il y en a un (si une tierce personne figure sur l’acte de crédit, la demande d’assurance sera refusée)
-
Le bien immobilier doit être situé en Région wallonne
-
En tant que salarié : avoir une situation professionnelle stable (au minimum travailler à mi-temps)
-
En tant qu’indépendant : être indépendant à titre principal
-
Ne pas avoir été propriétaire les 2 années précédant la demande
-
Etre en bonne santé
-
Ne pas vendre ni louer le bien immobilier pendant les 8 premières années
- Occuper le bien à titre principal pendant les 8 premières années
Introduire votre demande d'assurance gratuite
Vous pouvez télécharger les formulaires directement sur le site de la Région wallonne.
Pour plus de détails www.wallonie.be/fr/formulaire/detail/20492
Informez-vous sur le crédit social
« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »