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Besoin d'un prêt mais vous êtes fiché
à la Banque Nationale?
Suite à des retards ou à une cessation de paiements, une faillite ou autre, vous vous êtes retrouvé dans une impasse et êtes actuellement fiché à la Banque Nationale de Belgique mais vous avez besoin d'un crédit.
Etre fiché à la BNB, qu'est-ce que ça implique ? quelles sont les solutions ?
Vous souhaitez un prêt à tempérament
Etre fiché signifie que vous ne pourrez plus demander de prêts à tempérament tant que ceux-ci n'auront pas été régularisés.
Comment régulariser votre retard ?
Il faut nécessairement que :
- Soit, vous ayez remboursé totalement votre prêt en capital, intérêts, indemnités et frais
- Soit, vous ayez remboursé les retards de paiement du ou des prêts et vous continuez à rembourser des mensualités régulières
Néanmoins, même en cas de non régularisation de vos retards de paiement, nous pouvons vous proposer une solution, si vous êtes propriétaire de votre immeuble d'habitation.
Après une étude approfondie de votre dossier et moyennant le respect de conditions strictes, certains prêteurs peuvent vous octroyer un crédit hypothécaire afin de revenir à une situation financière plus conforme à vos possibilités de remboursement.
Attention, ce nouveau crédit hypothécaire vous occasionnera des frais élevés (frais d'acte notarié de crédit, indemnités de remploi de vos crédits remboursés, frais d'acte de mainlevée, majoration du taux débiteur).
Vous n'êtes pas propriétaire et souhaitez acquérir une habitation
Vous devez absolument régulariser vos retards de paiement si vous souhaitez obtenir un crédit hypothécaire afin de financer l'achat de votre habitation.
Vous êtes propriétaire et vous souhaitez un nouveau crédit hypothécaire
Ce nouveau crédit est toujours possible si vous régularisez vos retards de paiement.
Si vos crédits ne sont pas régularisés et après une analyse approfondie, certains prêteurs peuvent vous octroyer un nouveau crédit moyennant le respect de conditions strictes.
Dans tous les cas, nous sommes à votre écoute
Parce que chaque cas est différent, nous étudions votre dossier avec la plus grande attention et la plus grande discrétion afin de vous proposer une solution adaptée à votre situation.
Pour de plus amples informations concernant nos solutions en matières de crédits et prêts, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 04/228.80.74 ou en remplissant notre formulaire de contact en ligne. Un de nos collaborateurs prendra contact avec vous et vous expliquera en détail les différentes solutions que nous proposons pour les personnes fichées à la BNB.
« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »