Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège
Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Charleroi
Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière
Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles
Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg
Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique pour le service "prêt personnel"
-  du lun au ven de 8h à 20h
-  le sam de 12h à 17h

En cas d'urgence (sinistre ou autre), envoyez un email à

PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle

Actualités



Votre partenaire confiance!


Prêt hypothécaire Bpost - Krefima

 

Bpost Banque est un acteur incontournable dans le domaine du crédit hypothécaire.

Via sa filiale Krefima (qui collabore uniquement avec les courtiers), Bpost Banque propose des solutions complètes en matière de crédit habitation.

Bpost Krefima

Le crédit hypothécaire Bpost Banque via Krefima

Ce produit, proposé par Bpost Krefima, est une ouverture de crédit à but immobilier et garanti par une inscription hypothécaire, c-à-d qu’il est possible de réemprunter le capital déjà remboursé sans frais et sans devoir repasser chez le notaire. Le bien immobilier est couvert par une garantie hypothécaire une seule fois.

Bpost Krefima propose de nombreuses solutions de crédit hypothécaire et pour de nombreux buts :

Achat et nouvelle construction clé sur porte

Dans le cadre d’une acquisition immobilière déjà existante ou une nouvelle construction clé sur porte, Bpost finance jusqu’à 100%  du prix d’achat via un crédit hypothécaire classique sur une durée maximale de 30 ans avec un montant minimum de 25.000€.

Si le crédit est destiné à acquérir un immeuble de rapport, les emprunteurs devront financer eux-mêmes les frais de notaire.

Construction / Transformation / Travaux

Dans le cadre d’une nouvelle construction ou de travaux, le paiement se fait par tranches de minimum 2.500€ accompagné de factures ou d’états d’avancement. Les fonds libérés sont versés sur le compte renseigné pour la domiciliation (celle de l’emprunteur par exemple). Vous ne commencez à payer que lorsque la période de prélèvement est expirée en vue des travaux. Pendant cette période, vous ne remboursez que les intérêts des sommes prélevées.

Refinancement

Il est possible de refinancer un prêt hypothécaire ou de racheter un prêt hypothécaire avec des crédits à la consommation en cours jusqu’à 100% de la valeur vénale du bien. Dans ce dernier cas, le montant du crédit doit posséder un but immobilier d’au minimum 50% et la reprise des crédits et liquidités ne peut dépasser 25% du montant.

Droits de succession

Lorsqu’on hérite d’un bien immobilier et que l’on ne possède pas les fonds nécessaires pour payer les frais de succession, il est possible de souscrire à un crédit hypothécaire afin de conserver ce bien. 

Les droits de succession peuvent atteindre des dizaines de milliers d’euros, voir plus dans certains cas.

Ces frais dépendent notamment : 

  • de la région où le défunt a habité au cours des 5 dernières années, selon la région (wallonne, flamande, Bruxelles), le pourcentage diffère
  • du montant hérité : plus l’héritage est conséquent, plus élevé sera le pourcentage
  • du lien de parenté : la famille proche bénéficie d’un pourcentage plus avantageux que la famille lointaine ou qu’une personne sans lien de parenté

Si vous souhaitez conserver ce bien afin d’y habiter ou de profiter d’une rente locative, il est tout à fait possible de souscrire à un crédit hypothécaire à but immobilier avec inscription hypothécaire pour couvrir ces frais.

Si vous avez un prêt hypothécaire en cours, posez la question à votre courtier/banque pour savoir si un rachat de crédit en y incluant le montant des droits de succession ne serait pas plus intéressant.

Immeubles de rapport

Dans le cadre d’un achat, d’une construction, d’une rénovation ou d’un refinancement concernant un immeuble de rapport, Bpost Banque Krefima offre la possibilité d’emprunter jusqu’à maximum 100% du montant de la valeur vénale de l’immeuble pour les bailleurs professionnels et confirmé par une expertise sur une durée maximale de 25 ans. Pour les bailleurs dont la location est occasionnelle, le maximum empruntable se limite à 85% de la valeur vénale du bien. 

Les frais de notaire (frais d’acte d’achat et de crédit) devront être apportés sous forme de fonds propres.

Achat à l’étranger

Si le bien immobilier se situe dans l’un des 28 pays de l’Union Européenne ou en Suisse, Islande, Norvège ou Lichtenstein, Bpost Banque propose des solutions en matière de crédit hypothécaire pour un achat à l’étranger à condition de respecter les critères d’acceptation classiques, d’être propriétaire d’un bien immobilier en Belgique et d’être disposé à le mettre en garantie. Le montant maximum empruntable est de 85% de la valeur du bien situé en Belgique. Un compromis doit être signé, le notaire belge doit transférer les fonds à son confrère étranger.

 

Si Bpost Banque via Krefima propose de nombreux avantages en matière de crédit hypothécaire, le mieux est d’en discuter avec votre courtier qui saura vous aiguiller vers la meilleure solution en fonction de vos objectifs et situation surtout si vous ne possédez pas les fonds nécessaires pour vous acquitter des frais de notaire.

 

 

 

Retourner à la liste des articles

Simulez votre crédit en ligne Rapide et sans engagement

« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Charleroi Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique du lun au ven de 8h à 20h


PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées
on vous rappelle

Je souhaite être rappelé

Cofidis
Krefima
Alpha Credit
Buy Way
Elantis
EB Lease
Axa
Record Bank
BNP Paribas
CKV
Credimo
Credit foncier
Demetris

Sous réserve d'acceptation de votre demande auprès du prêteur désigné par MID FINANCE et après signature de votre contrat de crédit.


SPF Economie Belgique

Autorité de surveillance SPF Economie https://economie.fgov.be/fr

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés par
la Fédération Belge du secteur financier

FSMA

Autorité de surveillance FSMA https://www.fsma.be/fr