Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège
Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Charleroi
Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière
Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles
Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg
Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique pour le service "prêt personnel"
-  du lun au ven de 8h à 20h
-  le sam de 12h à 17h

En cas d'urgence (sinistre ou autre), envoyez un email à

PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle

Actualités



Votre partenaire confiance!


Prêt hypothécaire Belfius - Elantis

Elantis, filiale de la banque Belfius, est un des leaders belges du crédit hypothécaire.

En étroite collaboration avec les courtiers, elle propose régulièrement de nouveaux produits et solutions pour les personnes souhaitant devenir propriétaire mais aussi pour les propriétaires d’un bien immobilier en Belgique. 

Salariés, indépendants ou titulaires de profession libérale, Elantis offre une large gamme de formules pour votre projet immobilier tout comme sa société mère Belfius, mais avec les conseils avisés d’un courtier en plus.

Le crédit hypothécaire

Cet emprunt habitation est une ouverture de crédit qui permet de réemprunter le capital déjà remboursé. Grâce à ce système, vous ne passez qu’une seule fois chez le notaire, à la signature des actes. Ensuite, vous pouvez réemprunter le capital remboursé (avec un minimum de 10.000€) sans repasser chez le notaire et donc sans devoir repayer des frais d’hypothèque et d’acte de crédit. Ce crédit est particulièrement intéressant dans le cas de la réalisation de futurs travaux (construction d’une annexe, véranda, piscine, aménagement du grenier, nouveaux châssis, …). Si un montant est réemprunté par la suite, le taux du crédit et la durée ne changent pas, seule la mensualité est réadaptée.

La durée maximale du prêt hypothécaire est de 25 ans.

Particularité : si vous avez opté pour un taux variable, au moment de la révision, vous avez la possibilité de modifier la formule de taux initiale, par exemple : si votre formule initiale était un taux révisable tous les 5 ans (5/5/5), vous pouvez opter pour un taux fixe.

Cette option ne peut s’effectuer qu’une seule fois sur toute la durée du crédit.

Achat

Possibilité d’emprunter jusqu’à 105% du prix d’achat, dans ce cas : la différence des frais doit obligatoirement provenir de fonds propres.

Frais de notaire

Belfius, via sa filiale Elantis, propose un produit inédit sur le marché. 

Le prêt hypothécaire pour financer les frais de notaire permet d’emprunter les fonds nécessaires représentant les frais d’acte d’achat (droits d’enregistrement ou de TVA en cas d’achat de construction neuve) et les frais d’acte de crédit.

Ce type de prêt est un crédit hypothécaire à but immobilier SANS inscription hypothécaire, c-à-d qu’il n’y a pas de garantie immobilière couvrant cet emprunt.

Cet emprunt n’est pas une ouverture de crédit, il ne permet pas de réemprunter le capital déjà remboursé.

Caractéristiques

  • Taux débiteur FIXE de 4,99%
  • Durée : de 5 à 10 ans
  • Montant : de 10.000 à 75.000€
  • Le prêt hypothécaire doit être fait dans une autre banque (demandez conseil à votre courtier pour qu’il vous oriente vers les organismes les moins chers en fonction de votre profil)

Rachat de crédit

Possibilité de refinancer un crédit hypothécaire avec d’éventuels crédits en cours. Le but immobilier doit être justifié d’au minimum 50% du montant de l’emprunt.

100% de but immobilier mais possibilité de refinancer des prêts « rénovation »

Construction

Jusqu’à 90% TVA comprise pour une construction ou construction clé sur porte.

Droits de succession

Formule qui permet d’emprunter les fonds nécessaires pour vous acquitter des droits de succession.

Crédit pont

Ce type de crédit permet d’acheter, de transformer ou de construire un bien immobilier en attendant la rentrée imminente et certaine d’argent (héritage, vente d’un bien immobilier, soulte, ..). Pendant la durée de l’emprunt de maximum 2 ans, vous ne remboursez que les intérêts, le capital est remboursé au moment de la rentrée d’argent.

Possibilité de réduire le taux

En comparaison avec les organismes bancaires classiques, Elantis fait partie des banques proposant les meilleurs taux en matière de crédit hypothécaire. Toutefois, il est encore possible (sans obligation) de diminuer ce taux en respectant certaines conditions : 

  • Ouverture d’un compte à vue chez Belfius Banque
  • Domiciliation sur ce compte des revenus 
  • Prélèvement par domiciliation des mensualités du crédit sur ce compte
  • Une réduction supplémentaire du taux est accordée si l’emprunteur souscrit à une assurance solde restant dû dont la couverture est de 100% du montant du crédit

Difficultés de remboursement ? 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, personne n’est à l’abri d’un licenciement ou d’une maladie qui peuvent entrainer des difficultés financières. C’est pourquoi Belfius a mis en place une formule  qui permet le report de remboursement du crédit de 3 mois.

Grâce à cette solution, pendant 3 mois, vous ne remboursez ni capital, ni intérêts. Ensuite, vous pouvez choisir parmi 2 solutions pour parer à ce report de 3 mois : 

  • Soit la durée du crédit est augmentée de 3 mois
  • Soit les mensualités sont adaptées à la hausse sur 6 mois pour rattraper le retard

Demandez conseil à votre courtier

Pour les candidats emprunteurs, faire un crédit hypothécaire demande de la recherche, de la réflexion et de l’analyse. En effet, les emprunteurs s’engagent sur de longues durées avec les banques. 

Passer par courtier permet : 

- Un gain de temps considérable : pas besoin de prendre rendez-vous avec chaque banque pour pouvoir comparer leurs offres, le courtier dispose déjà de ces informations et peut en un seul rendez-vous vous aiguiller vers la meilleure solution

- De bénéficier de conseils avisés : le courtier sert de passerelle entre le client et la banque mais défend avant tout les intérêts de ses clients.

- De bénéficier des meilleures offres : le courtier en prêt immobilier est très souvent aussi courtier en assurances. Il collabore donc avec plusieurs organismes assureurs et peut proposer les offres les moins chères en matière d’assurance incendie, assurance solde restant dû, …

Prendre contact avec MiD Finance : 

- Sur simple appel téléphonique : vous pouvez prendre un rendez-vous dans l’une de nos 4 agences ou exposer votre projet à un gestionnaire.

Bruxelles : 02/486.73.04

Liège : 04/228.80.74

La Louvière : 064/80.00.24

Charleroi : 071/31.59.76

- Par email à ph@midfinance.be

- En remplissant notre formulaire de contact

- En simulant votre crédit via notre simulateur en ligne et en remplissant vos données personnelles afin que nous puissions vous envoyer une simulation gratuite et sans engagement par email

 

 

 

 

 

Retourner à la liste des articles

Simulez votre crédit en ligne Rapide et sans engagement

« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »

Contactez nos services


Du lun au ven de 9h à 18h
Sam de 9h à 12h

04/228.80.71

info@midfinance.be

Nos bureaux


Liège Rue Arsène Falla 56 - 4621 Fléron

Charleroi Bld Audent 17 - 6000 Charleroi

La Louvière Rue Louis De Brouckère 16 - 7100 La Louvière

Bruxelles Bld Général Wahis 23 - 1030 Bruxelles

Luxembourg Bld Grande Duchesse Charlotte 31
   1331 Luxembourg


Permanence téléphonique du lun au ven de 8h à 20h


PLUS D'INFOS

Pas le temps?

Laissez-nous vos coordonnées
on vous rappelle

Je souhaite être rappelé

Cofidis
Krefima
Alpha Credit
Buy Way
Elantis
EB Lease
Axa
Record Bank
BNP Paribas
CKV
Credimo
Credit foncier
Demetris

Sous réserve d'acceptation de votre demande auprès du prêteur désigné par MID FINANCE et après signature de votre contrat de crédit.


SPF Economie Belgique

Autorité de surveillance SPF Economie https://economie.fgov.be/fr

Febelfin

Nos conseillers sont certifiés par
la Fédération Belge du secteur financier

FSMA

Autorité de surveillance FSMA https://www.fsma.be/fr