Le crédit accordéon
Le crédit hypothécaire à formule accordéon est un produit encore assez méconnu du grand public pourtant il offre bon nombre d’avantages.
Les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas. La formule accordéon se base sur les taux variables annuels tout en conservant des mensualités fixes et ce, pendant toute la durée du crédit.
Le principe du taux accordéon est qu’il garantit la même mensualité sur toute la durée de l’emprunt, si les taux augmentent, la durée est prolongée (avec un maximum de 60 mois), si les taux diminuent, la durée est raccourcie (sans limite) et remboursez donc votre prêt hypothécaire plus vite.
A qui s’adresse le crédit accordéon ?
Cette formule peut se révéler particulièrement intéressante pour les jeunes emprunteurs ou pour les ménages qui ont un budget mensuel limité consacré au « loyer », en plus de bénéficier d’un taux d’intérêt bas et donc de mensualités moindres, celles-ci sont fixes. Seule la durée peut varier (avec une durée maximale définie au préalable).
Avantages | Inconvénients |
|
Si la durée est prolongée, vous paierez donc plus d’intérêts à la banque. |
C’est bien connu, les taux révisables annuels font partie des taux les plus bas. Avec le crédit accordéon, vous profitez d’un taux d’intérêt variable annuel tout en bénéficiant de la sécurité d’une mensualité fixe sur toute la durée du crédit.
Chez MiD Finance, nous proposons 3 types de formules accordéon :
- La formule sur 15 ans : peut être allongée jusqu’à maximum 18 ans
- La formule sur 20 ans : peut-être allongée jusqu’à maximum 25 ans
- La formule sur 25 ans : peut-être allongée jusqu’à maximum 30 ans
En aucun cas, les durées maximales ne seront dépassées.
Si les taux venaient à augmenter et prolongeraient donc la durée maximale, il vous est également possible de refuser cette prolongation, en contrepartie, vous rembourserez une mensualité plus élevée.
Simulation de crédit gratuite
Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier ou de racheter votre crédit, il vous est possible de demander à nos analystes de vous fournir plusieurs simulations comprenant différentes formules (dont l’accordéon) et de vous expliquer les avantages et les inconvénients de chaque type de taux en fonction de votre profil.