Réduction d'impôt et protection contre le vol
Durant la période des vacances, on constate bien souvent une hausse notable des cambriolages commis en l'absence de ses occupants. Peut-être en avez-vous d'ailleurs déjà fait les frais ...
Outre les mesures de prévention élémentaires (portes fermées à clé, fenêtres closes, visite du voisin pour ouvrir et fermer les volets afin de simuler une présence, ...) il serait peut-être plus judicieux d'équiper votre habitation d'un système d'alarme, ce qui permettrait de protéger vos biens de manière efficace et ce, toute l'année.
Réduction d'impôts
Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 30% sur la facture totale (tva comprise) sur les dépenses relatives à la sécurisation de votre habitation au moyen de systèmes d'alarme. Toutefois, le montant total de la réduction d'impôt ne peut excéder la somme de 730€ par habitation.
Systèmes de protection pris en compte dans la réduction d'impôt
- vitrage spécifique retardateur d'intrusion
- système de sécurisation pour les portes, fenêtres, volets, portes de garage, coupoles, fenêtres de toiture, soupiraux et barrières comme les serrures de sécurité, les verrous de sécurité et les entrebâilleurs
- la moitié des dépenses pour le moteur d'une porte de garage électrique avec système anti-soulèvement
- portes blindées
- système d’alarme et composants reliés au système d'alarme
- caméras équipées d'un système d'enregistrement
Vous ne disposez pas des fonds nécéssaires à l'installation d'un système d'alarme ? Sachez-en plus sur nos prêts personnels.
Source: SPF Finances